ÉDITION A VENIR

IODÉE – CARNET et RÉCIT DE VOYAGE

” Ainsi, je choisis l’aventure en mer pour réveiller mes sens. Celle d’une incursion dans les canaux de Patagonie et d’une traversée du Pacifique, du Grand Sud à la Polynésie Française. Un voyage de 5400 milles à la voile sur un vieux bateau d’acier. J’embarque donc à 31 ans dans une première navigation lointaine, avec mon compagnon et des équipiers sur notre voilier motiva 39, à Ushuaïa.

Je quitte. Oui, je fuis un peu l’absurde. Je me mets en route pour apprivoiser mon humanité, essayer de la construire. Rien que ça ! Il convient de quitter un peu l’humain, dans ce temps de l’ermitage en mer pour trouver sa juste place. Une immersion longue, intense.

Qui souvent bouscule ! Sur le bateau, jamais l’environnement ne me laissera dans l’oubli de mon être. Toute brève impression de puissance s’effacera dans la fragilité du mauvais temps. Je serai en initiation ! Face à l’aventure, beaucoup songent à des désirs comblés de liberté. C’est, bien plus, une certaine densité d’existence. Une sage intensité ! Il faut, j’en suis sûre maintenant, entrer dans la belle centrifugeuse. Celle de la vie qui vous secoue et aligne les particules dans le même sens.

Dans ce récit illustré, j’écris contre l’oubli et les mots semblent bien légers pour donner du sens et partager le vécu. J’essaye…”

LIRE UN EXTRAIT

AAA


La Fibre Joyeuse DIFFUSE des livres :
Récits de voyage ou d’immersion en nature;
Témoignages sensibles sur des expériences liées au corps (danse, conscience corporelle, etc.);
Pédagogie par la nature, etc.

Vous pouvez nous proposer vos écrits pour en faire la promotion ou les partager de manière libre.

SUIVANT > Conseils techniques

Digiprove sealLaFibreJoyeuse © 2021 
error: Contenu protégé par le droit d\'auteur.