Armone Le Gall – Masques et photographies
MOUASKK
ChlaKKK, Demi-masque, pâte à papier, coquillage, peinture acrylique.
CoqSSS, masque avec articulation labiale, pâte à papier, divers coquillages, peinture acrylique et corde de lin.
RouiXXX, masque avec articulation labiale, pâte à papier, épine de pin, pomme de pin, laine cardée et peinture acrylique
PicTTT, demi-masque, pâte à papier, peinture acrylique et bogue de châtaignes.
CoqSSS
Il y a un bruit bulleux,
dans le calcaire d’un bulot.
Blott, Blit.
Un granit pour lit,
ma chair coule
et la mer monte.
Portraits en collaboration
Armone Le Gall
et Armann Damsall.
6 tirages
sur papiers texturés
frangés ou japonais,
co-signés
et numérotés.
RouiXXX
J’attends la pierre
qui refroidira
le quelque chose d’une pensée triste.
Ou peut être n’est-ce qu’ un ennui boisé,
d’un presque crépuscule.
Portraits en collaboration
Armone Le Gall
et Armann Damsall.
6 tirages
sur papiers texturés
frangés ou japonais,
co-signés
et numérotés.
A défaut pour rappeler le jour,
un cri doux.
Ouvrir grand une mâchoire,
laisser le son reposer doucement sur ma langue,
ne rien laisser s’envoler.
A la forêt ses bruits !
ChlaKKK
Le masque,
la téléportation de l’habitude
et hop une propulsion
dans un possible autre soi-même.
Le masque me possède
et je regarde avec mélancolie par la fenêtre.
Autoportraits – Armone Le Gall – 6 tirages sur papiers texturés frangés ou japonais, signés et numérotés.
PicTTT
Gravir la fougère.
Essayer de rentrer dans la boite ;
Et d’un picot de châtaigne
se curer les dents !
Autoportraits – Armone Le Gall – 6 tirages sur papiers texturés frangés ou japonais, signés et numérotés.
Armone Le Gall – Masques et photographies
Les masques sont des possibilités de transformations. Au delà de la technique, ils s’habitent d’une personnalité et vivent d’eux-mêmes.
Facteur de masque
Les masques sont adaptés à la morphologie de celui qui les portera. Pour cela, je passe par différentes étapes d’empreinte du visage, de modelage en argile à de pâte à papier.
Ici les masques ne sont pas destinés à la scène directement mais ils relèvent des mêmes enjeux, à savoir faire émerger des formes expressives qui captent la lumière et s’expriment même à grande distance.
Ma scène est celle des forêts et des rivages.