Masques en céramique / Photographies
et
Nature

La Fibre Joyeuse propose à 12 femmes et mères de famille
de venir avec leurs enfants participer
à un projet unique de création artistique…

——

Participation aux ateliers gratuite.

Le projet est soutenu par la politique de la ville d’Hennebont, la CAF, le Préfet du Morbihan, Fondalor et l’Ephémère de Port Louis.


En compagnie de l’artiste Armone Le Gall, les participantes seront guidées dans la co-création de masques en céramique. Au programme, découverte du modelage de l’argile et de la photographie dans la nature. Cette atelier est co-animé par Caroline André, grande passionnée de la Nature, qui proposera en même temps des jeux d’exploration et des activités créatives pour les enfants.

Les participants des ateliers sont invités à découvrir des espaces naturels proches à travers l’observation, la récolte d’éléments naturels, la connaissance de la faune et de la flore. Ils découvrent aussi la pratique de la céramique avec la possibilité de venir voir travailler Armone Le Gall pendant ses temps de résidence artistique à Port Louis et Hennebont.

Le projet se réalise au cours de 4 ateliers d’octobre 2025 à mai 2026.
Il aboutit à de magnifiques portraits de familles masquées, le tout dans le parc de Kerbihan à Hennebont.

Le projet est soutenu par la politique de la ville d’Hennebont, la CAF, le Préfet du Morbihan, Fondalor et l’Ephémère de Port Louis.



error: Contenu protégé par le droit d\'auteur.